Pour mieux vous organiser

Fournitures scolaires et FSE - année 2024-205

Le Foyer Socio éducatif du collège se propose d’effectuer des achats groupés de fournitures scolaires. Les produits proposés correspondent à la liste fournie par le collège. Cet achat groupé facultatif s’effectuera, via le FSE du collège, auprès de Bureau Vallée Lannion. Les tarifs proposés sont (...)

SEJOUR D’INTEGRATION DES 6EMES - SEPTEMBRE 2024

Veuillez trouver les informations concernant le séjour d’intégration dans le document joint. Bien cordialement, Alan Richard principal.

Candidatures concernant les sections sportives pour la rentrée de septembre 2024

Chers parents, Votre enfant fait sa rentrée en 6e au collège les 7 îles en septembre. Il a la possibilité d’intégrer la section voile ou de suivre l’option tennis. Ces enseignements sont limités en nombre de places et font l’objet d’une sélection qui aura lieu le : Le samedi 1er juin 2024 pour le (...)

PORTES OUVERTES - 16 février 2024

Portes ouvertes

RENTRÉE DES CLASSES DE 5EME, 4EME, 3EME - Mardi 3 Septembre 2024

RENTREE DES CLASSES DE 6EME - LUNDI 2 SEPTEMBRE 2024

Les informations de rentrée pour les élèves de 6e sont en pièce jointe.

INFORMATIONS RESTAURATION - BOURSES ET FONDS SOCIAL

Veuillez trouver des éléments d’information concernant la restauration en pièce jointe.

HORAIRES - TRANSPORT - COMMUNICATION

Horaires collège : Ouverture des grilles : 8h15 Du lundi au vendredi, les cours commencent à 8h30 et terminent à 17h sauf le mercredi à 12h30. Le matin : 8h30-11h30 ou 8h30-12h30 selon le niveau de classe L’après-midi : 13h-17h ou 14h–17h selon le niveau de classe L’élève a un emploi du temps (...)