HORAIRES - TRANSPORT - COMMUNICATION

Horaires collège :

Ouverture des grilles : 8h15 Du lundi au vendredi, les cours commencent à 8h30 et terminent à 17h sauf le mercredi à 12h30. Le matin : 8h30-11h30 ou 8h30-12h30 selon le niveau de classe L’après-midi : 13h-17h ou 14h–17h selon le niveau de classe

L’élève a un emploi du temps personnalisé. Il s’agit de l’emploi du temps de sa classe harmonisé avec les groupes auxquels il appartient. En fonction de l’emploi du temps et de son statut d’élève usager des transports scolaires, la famille choisit un régime de sortie qui détermine l’horaire auquel il peut sortir du collège.

Le transport

Chaque année près des 2/3 des élèves utilisent les transports scolaires avant de venir au collège. Les bus arrivent vers 8h15 .Le soir il y a deux services de car, l’un à 16h, l’autre à 17h. Les élèves sont sous la responsabilité du collège jusque la montée dans le car. Il faut s’abonner auprès de Lannion Trégor Communauté (LTC) entre le mois de mai et juillet : https://www.lannion-tregor.com/fr/deplacements/transport-scolaire-inscriptions-et-horaires.html - Les circuits par commune sont en pièces jointes.

Communication avec le collège

Les familles peuvent suivre l’ensemble de la scolarité sur TOUTATICE. En début d’année chaque famille reçoit un identifiant et un code personnel afin de consulter l’emploi du temps, le cahier de texte en ligne, les absences, les retards et les messages…)