Des associations dynamiques

L’Association Sportive

L’association sportive au collège, dans le cadre de l’UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire) propose différentes activités sportives encadrées par les professeurs d’EPS : futsal, voile, basket, cross, badminton, handball, raid multi-activités, biathlon… Des créneaux sont prévus toutes les semaines le mercredi après-midi. La cotisation pour l’UNSS est très modeste : 25 euros pour l’année.

L’association a non seulement pour objectifs de faire découvrir et promouvoir la pratique d’activités sportives en participant à des compétitions avec les autres collèges du district tout en amenant les élèves à atteindre le meilleur niveau possible, mais aussi de créer une ambiance de cohésion et de convivialité entre élèves.

Le prix de l’adhésion, modique, ouvre droit à une licence UNSS obligatoire afin d’être assuré lors des entraînements et des compétitions proposés.

Le Foyer socio-éducatif (FSE)

Le FSE est une association de type loi 1901. Il a pour mission de promouvoir les actions culturelles, permettre l’accès à un maximum d’activités et de faciliter la vie des élèves au collège en contribuant à l’amélioration de leur cadre de vie. Il est géré par un bureau composé de parents et professeurs bénévoles. Ses recettes proviennent principalement des adhésions des familles et d’activités spécifiques (bourse aux jouets, brocante, tombola, vente de chocolats, de tee-shirts…). Il apporte une aide financière pour les séjours et voyages scolaires.

Des partenariats forts au niveau local

Le service enfance jeunesse et affaires scolaires de la ville de Perros-Guirec intervient sur le registre éducatif pour les collégiens avec pour thème, les réseaux, les écrans, la vivre ensemble. Ce même service anime de nombreux ateliers le midi pour le bénéfice des élèves.