Merci de transmettre aux familles intéressées.

Depuis 2020, le collège et le tennis club de Perros-Guirec se sont associés afin d’instaurer un partenariat "tennis". Il s’inscrit dans le projet d’établissement qui valorise fortement la pratique sportive.Celui-ci permet la découverte et la progression dans cette activité. Elle vise à développer de bonnes capacités tennistiques afin de les mettre en lien également avec les compétences liées à l’arbitrage, ou à l’encadrement (soutien à l’entraînement de l’école de tennis, à l’entraînement d’équipe « jeunes », développement de l’analyse du jeu dans le cadre des compétitions par équipe).

Pré-requis et séance de sélection :

Pour candidater à l’option tennis, il faut participer à la journée de découverte du samedi 4 juin 2022 de 14h30 à 16h au complexe sportif de Kerabram, route de Pleumeur-Bodou à Perros-Guirec près du collège.

Profil de l’élève du dispositif tennis :

L’élève devra être licencié à la Fédération Française de Tennis. Une participation de 70 € (73 € si non déjà licencié en club pour la licence scolaire – tarifs 2021-2022) à l’année est demandée. Aucun pré-requis tennistique n’est demandé mais l’élève doit avoir des qualités telles que l’esprit d’équipe, de solidarité, le goût de l’effort et avoir envie de porter les valeurs du sport. Il doit être consciencieux dans son travail scolaire.

Un temps d’échanges de quelques minutes sera proposé à chaque candidat, suite à la séance découverte, afin d’étudier le projet de l’élève et d’évaluer sa motivation. Le nombre de places étant limité, nous privilégierons la motivation. Les résultats seront communiqués par courrier.

Bien cordialement, Alan Richard