En 2016, le collège a obtenu l’ouverture d’une section sportive voile. Elle permet d’obtenir de très bonnes compétences nautiques, sur plusieurs supports, afin de pouvoir cheminer dans un parcours visant à devenir aide-moniteur puis moniteur en centre nautique notamment.

Pré-requis et tests :

Pour candidater à la section voile, il faut participer au test de sélection qui se déroulera le Mercredi 1er juin à 13h30 au Centre Nautique, fin vers 17h30 (Jour de réserve le mercredi 8 juin).

Merci de vous renvoyer la candidature de votre enfant (en pièce jointe) au collège pour le 20 mai délai de rigueur par mail à ce.0221029z chez ac-rennes.fr ou de le déposer au collège sur les horaires d’ouverture (8h-17h). Vous recevrez un courriel de confirmation avec une convocation pour la journée de sélection.

Profil de l’élève de la classe voile :

Votre enfant doit être licencié à la FFvoile soit auprès de son club de résidence soit auprès du centre nautique de Perros-Guirec. Le coût annuel de la licence est de 29,50 euros pour l’année 2022. La licence est renouvelée en janvier de l’année suivante avec une nouvelle cotisation FFvoile (sauf cas des primo-licences, c’est-à-dire des nouveaux licenciés FFvoile en septembre 2022).

Le niveau demandé pour participer à la sélection est le suivant : niveau 2 sur la carte de progression de la FFV ; « atteindre tout point du plan d’eau, sur un trajet choisi et encadré par le moniteur ». Vous pouvez joindre le centre nautique de Perros-Guirec pour davantage de précisions.

L’élève doit avoir des qualités telles que l’esprit d’équipe, de solidarité, le goût de l’effort et avoir envie de porter les valeurs du sport. Il doit être consciencieux dans son travail scolaire. Un temps d’échanges de quelques minutes sera proposé à chaque candidat suite au test nautique, afin d’étudier le projet de l’élève et d’évaluer sa motivation à intégrer cette section.

Les résultats seront communiqués vers le 21 juin au plus tard, par courrier.

Bien cordialement, Alan Richard Principal